http://metaphysique.org/ecole/gradue/

VAINCRE LA PEUR PAR
LA PHILOSOPHIE MÉTAPHYSIQUE
par:Dre Mariette Brazeau Msc.D
Sudbury, Ontario

À PROPOS
Mes observation m’ont menées à la réalisation que je suis à l’écoute et que je réagis à mon esprit inconscient et que toutes mes décisions ont été prisent par rapport à cette réaction. Depuis mon arrivée sur cette terre que je suis à la quête de mon Moi Ultime. Je cherche ma vérité. Ce que je réalise c’est que tout ce que j’ai toujours voulu être, faire et avoir c’est ce que je suis déjà au niveau de mon Esprit Supérieur.

Mon Esprit Supérieur, cette grande Énergie Divine, qui est Amour, Intelligence, Force curative et Force créative a déjà tout créé. Dans son livre M. Ernest Holmes nous fait comprendre par la loi de cause à effet qu’il ne peut y avoir d’effet sans cause et qu’il ne peut avoir de cause sans effet. Tout est déjà dans la cause et est déjà un fait. Parce que nous n’en sommes pas conscients, nous ne pouvons pas le manifester et le vivre au niveau physique.

Nous sommes conscients de tout ce que nous avons ressenti et appris depuis notre naissance. Parce que chaque cause apporte un effet, nous vivons en réaction de notre esprit inconscient et non de notre Esprit Supérieur. Ce qui fait que nous sommes des êtres incomplets et il est d’ultime importance de devenir à l’écoute de notre Esprit Supérieur afin de devenir des êtres complets.

Comment peut-on s’aimer et avoir confiance en Soi si nous ne sommes pas en contact et réceptif à notre propre Amour et Intelligence? Nous ne pouvons pas. Nous sommes en contact et réceptif à l’amour et à la confiance des personnes qui nous entourent comme nos parents, frères, sœurs et amis. La société et la religion font aussi un très grand impact sur notre confiance et estime de soi. Nous apprenons à s’aimer et à avoir confiance en soi comme les autres nous portent confiance et comme ils nous aiment. Aussi parce qu’une action apporte une réaction, nous sommes ce que les autres pense de nous et on agit en conséquences.

J’ai conclu, grâce à mes observations et résultats de mes recherches, que pour arriver à vaincre la peur et vivre une vie heureuse, remplie d’amour et de bonheur, il faut premièrement le Vouloir. La phrase qui dit : (Quand on veut, on peut, est une vérité qu’on se doit d’appliquer dans nos habitudes de pensées.)

Le Bien-être, le bonheur, la paix sont tous des états d’être et parce que la majorité des gens qui vivent dans la peur ont oublié d’où ils viennent, ils ont perdu tout contact avec leur Source de Vie, leur Moi Divin. Ils se sont déconnectés de la Force Créative Universelle qui se rejoint par le pouvoir de la Pensée et du Senti.

Quand nous manifestons le Désir de vivre la volonté de Dieu, c’est à ce moment-là que se réalise le Succès de vivre sans peur dans notre vie. Vouloir expérimenter Dieu, signifie vivre dans l’amour, la Paix, la Joie, l’Harmonie, la Lumière, la Force, la Santé, la Prospérité … signifie vivre dans tout ce qui est Bien et Bon.

Tous et chacun de nous avons le Pouvoir de vaincre la peur en acceptant et en devenant UN avec son Esprit Supérieur en utilisant les grandes Lois Universelles et en les appliquant dans notre vie quotidienne.

La science de la Métaphysique Appliquée m’a menée à ce Niveau de Conscience Supérieur et ensemble nous créons une vie remplie de Paix, de Joie et d’Amour.
Une vie libre de peur!

www.mariettebrazeau.com/about/ (Msc.D)